Logo MagicTree
Loading...

Souhaitez-vous vraiment être engagé dans une relation avec quelqu’un qui ne vous apprécie pas et ne vous met pas en valeur ?

5Détachez-vous de votre ex-conjoint

C’est évident vous êtes divorcés, le mariage c’est fi ni. Certaines personnes qui ne peuvent vivre leur relation dans l’amour la continuent dans la haine. Vous ou votre conjoint (ou les 2) avez renoncé au mariage. Si vous pensez n’avoir pas eu le choix en ce qui concerne le divorce, posez-vous une question :

“Souhaitez-vous vraiment être engagé dans une relation avec quelqu’un qui ne vous apprécie pas et ne vous met pas en valeur ?”

Plus tôt vous accepterez la séparation, plus tôt vous arrêterez de souffrir. Certaines personnes croient à tort que si elles souffrent suffisamment, leur ex-conjoint reviendra (et les sauvera). C’est un fantasme douloureux avec lequel il faut vivre. Et même si votre ex-conjoint rebroussait chemin, ce n’est pas le fondement d’une relation saine.

Gamin Mama

Une communication constructive…

…voici une solution : 2houses permet une communicationclaire, complète, évolutive entre les ex-conjoints, dénuée de toute charge émotionnelle dans l’intérêt strict de l’enfant.

Celui-ci se sent toujours encadré par des parents attentifs et informés de ses activités scolaires, parascolaires, de sa santé…

2houses est un moyen exceptionnel pour continuer à gérer leurs communes responsabilités à l’égard de leurs enfants, une gestion précise des dépenses, un calendrier des hébergements modulable et accessible à l’enfant.

2houses contribue à permettre aux parents d’assumer sereinement leurs responsabilités parentales hors de tout contexte émotionnel.

Catherine Henry, avocate et médiatrice familiale

Avocat