Logo MagicTree
Loading...

4Ne faites pas de votre enfant votre messager

Il existe de nombreuses façons de communiquer entre ex-conjoints. Certains choisissent le téléphone, d’autres envoient des SMS ou des e-mails. D’autres pourraient continuer à communiquer par l’intermédiaire de leurs avocats. Toutes ces méthodes peuvent fonctionner aléatoirement mais utiliser l’enfant comme “messager” ne fonctionne pas.

Il existe aujourd’hui des outils qui facilitent la communication et l’organisation. 2houses.com en est un exemple ; il propose une plateforme qui règle les aspects pratiques de la coparentalité, sans heurt.

Aussi, les règles de votre maison peuvent différer de celles en application chez votre ex-conjoint. C’est normal. “C’est de cette façon que maman/papa a choisi de faire les choses. Ici, on va faire les choses différemment.” Si vous êtes à l’aise avec les règles que vous définissez, les chances pour que votre enfant le soit aussi augmentent. Expliquez que vous faites les choses pour son bien car vous vous souciez de lui.

Dos à dos
Gamin Mama

Une communication constructive…

…voici une solution : 2houses permet une communicationclaire, complète, évolutive entre les ex-conjoints, dénuée de toute charge émotionnelle dans l’intérêt strict de l’enfant.

Celui-ci se sent toujours encadré par des parents attentifs et informés de ses activités scolaires, parascolaires, de sa santé…

2houses est un moyen exceptionnel pour continuer à gérer leurs communes responsabilités à l’égard de leurs enfants, une gestion précise des dépenses, un calendrier des hébergements modulable et accessible à l’enfant.

2houses contribue à permettre aux parents d’assumer sereinement leurs responsabilités parentales hors de tout contexte émotionnel.

Catherine Henry, avocate et médiatrice familiale

Avocat