Logo MagicTree
Loading...

7Restez ouvert à la communication

Soyez à l’écoute. Ne jugez pas votre enfant et ne lui dites pas comment il doit se sentir.

Acceptez comment il se sent maintenant, tout en soulignant qu’il ne pourra pas toujours se sentir de cette façon. Le temps changera les choses. Faites-lui savoir que vous serez toujours là pour lui. Ne posez pas de questions qui amèneraient votre enfant à pointer du doigt votre ex-conjoint. Demandez à votre enfant s’il préfère parler de ces choses-là avec un adulte neutre, impartial comme un thérapeute ou un ami de la famille.

Gamin Mama

Une communication constructive…

…voici une solution : 2houses permet une communicationclaire, complète, évolutive entre les ex-conjoints, dénuée de toute charge émotionnelle dans l’intérêt strict de l’enfant.

Celui-ci se sent toujours encadré par des parents attentifs et informés de ses activités scolaires, parascolaires, de sa santé…

2houses est un moyen exceptionnel pour continuer à gérer leurs communes responsabilités à l’égard de leurs enfants, une gestion précise des dépenses, un calendrier des hébergements modulable et accessible à l’enfant.

2houses contribue à permettre aux parents d’assumer sereinement leurs responsabilités parentales hors de tout contexte émotionnel.

Catherine Henry, avocate et médiatrice familiale

Avocat