Logo MagicTree
Loading...

3Épargnez-lui les détails

Dire à votre enfant comme votre vie est devenue dure et difficile ne fera que l’embrouiller et pèsera encore un peu plus sur ses épaules. Donner trop d’informations à votre enfant peut être une façon subtile (ou pas) de lui demander de l’aide.

Plutôt que d’entrer dans de grandes explications sur les raisons pour lesquelles il y a peu d’argent sur votre compte, abordez le sujet plus simplement  : “nous avons besoin d’être intelligent sur la façon dont nous dépensons notre argent maintenant.”

Comme l’adulte, vous aurez besoin de trouver la meilleure façon de payer vos factures. Même si cela signifie obtenir un emploi, prendre un prêt, ou demander à quelqu’un de vous aider financièrement jusqu’à ce que vous puissiez faire les changements nécessaires.

Gamin Mama

Une communication constructive…

…voici une solution : 2houses permet une communicationclaire, complète, évolutive entre les ex-conjoints, dénuée de toute charge émotionnelle dans l’intérêt strict de l’enfant.

Celui-ci se sent toujours encadré par des parents attentifs et informés de ses activités scolaires, parascolaires, de sa santé…

2houses est un moyen exceptionnel pour continuer à gérer leurs communes responsabilités à l’égard de leurs enfants, une gestion précise des dépenses, un calendrier des hébergements modulable et accessible à l’enfant.

2houses contribue à permettre aux parents d’assumer sereinement leurs responsabilités parentales hors de tout contexte émotionnel.

Catherine Henry, avocate et médiatrice familiale

Avocat